La séance

Reiki Usui

Une séance Reiki n’est pas un massage, mais un don d’énergie qui se pratique par apposition des mains.

Je vous accueille à mon cabinet (je peux me déplacer à votre domicile uniquement vous êtes dans l’incapacité de venir). Vous restez vêtu, allongé confortablement. Une musique vous aide à vous détendre.

Tout d’abord, je me prépare pour la séance avec utilisation de symboles et sons sacrés.

Je réalise ensuite un Byosen ; un passage des mains au-dessus de votre corps, comme si il s’agissait d’un scanner afin de vérifier les éventuelles fuites énergétiques que je referme si nécessaire.

Je place mes mains sur les Chakras principaux en commençant par la tête et en terminant par les pieds. Cela se fait à quelques centimètres du corps par apposition des mains.

Je chante pendant la séance des sons sacrés, les Kotodamas qui m’ont été initiés par mon Maître Reiki.

La séance se termine par un lissage de l’aura.

Puis un échange sur nos ressentis respectifs et sur les points sensibles identifiés clôture la séance.

Environ quatre séances sont nécessaires pour un bon équilibrage énergétique (varie selon les personnes).

© Crédit photo : Alexandre Leon / @alphoto38
© Crédit photo : Alexandre Leon / @alphoto38
© Crédit photo : Alexandre Leon / @alphoto38

Reiki Usui et bol Chantant Tibétain

Mes séances Reiki Usui peuvent aujourd’hui être accompagnées d’un bol tibétain.

Le bol tibétain a, par sa musicalité, des vertus de libération des blocages énergétiques et de stimulation de la circulation de l’énergie. Libération des tensions et lâcher prise immédiat.

Le bol chantant est constitué d’un alliage de sept métaux melangés : Or, cuivre, argent mercure, cuivre, fer, étain et plomb. Chaque métal se rapportant à un des 7 Chakras.
En frappant un bol tibétain ou en le faisant chanter, on peut ressentir les puissantes vibrations qui se répandent à travers tout le corps.

Le son d’un bol chantant parle à notre esprit et à notre âme, il crée une ambiance et surtout recrée un équilibre intérieur.

Reiki Karuna, énergie de l’élévation

Karuna est un mot sanscrit qui désigne toute initiative visant à amoindrir la souffrance des autres. Il signifie « action de compassion ». L’énergie du Reiki Usui et celle du Reiki Karuna, sont totalement compatibles et parfaitement complémentaires.
Le système Reiki Karuna a été mis en place en 1995 par William L. Rand, Maitre Reiki Usui exerçant aux Etats Unis. Ayant découvert que ces symboles sanscrits étaient très puissants et aidaient à retrouver l’enracinement à la terre, il a su combiner intuition et méditation, avec un travail de synthèse de différentes méthodes pour mettre en place un nouveau système de guérison Reiki.
L’énergie du Karuna est une énergie plus forte, plus enveloppante que celle du Reiki Usui. Les sensations qui y sont liées sont particulières. Son énergie travaille aux niveaux émotionels et spirituels et aident également à rester enracinés.
Il s’appuie sur un travail du son et de la voix. Il permet de connecter des énergies spécifiques à partir de mantras et de mudras traditionnels, qui sont chantés à voix haute. Ce Reiki facilite la libération des tensions énergétiques et favorise un profond sentiment de compassion.
Il permet de travailler en profondeur sur :
  • Les mémoires cellulaires et les mémoires karmiques.
  • Les relations avec les autres.
  • L’ancrage.
  • La clarté d’esprit pour améliorer création, communication.
  • La réalisation des projets.
  • L’élimination des influences nocives entravant la liberté d’action.
  • La guérison de la partie sombre de soi-même
  • La sérénité et la paix intérieure.
Un séance de Reiki Karuna ressemble à une séance de Reiki Usui décrite plus haut. L’énergie est différente et plus puissante. C’est pourquoi, je ne réalise une séance de Reiki Karuna qu’après avoir réalisé au moins une séance de Reiki Usui .